Comment Gagner de l'argent avec Blogger : Votre guide pour commencer
Gagner de l'argent avec Blogger, c'est ce que je vois que les gens recherchent. Ils ont tendance à chercher des informations sur la façon dont les utilisateurs de Blogspot peuvent gagner de l'argent avec leurs blogs Blogger/Blogspot.
En effet, la plateforme Blogger est l'un des meilleurs choix pour les personnes qui veulent commencer à bloguer et qui pensent à le monétiser plus tard ou dès que possible. Mais comment allez-vous faire ?
Aujourd'hui, je vais partager avec vous l'une des techniques qui fonctionnera vraiment si vous la suivez correctement. En tant que spécialiste du marketing de niche depuis longtemps, j'ai trouvé cette technique très utile car vous ne dépenserez pas d'argent pour la lancer.
Je vous encourage à lire l'ensemble de l'article pour ne pas manquer un seul mot d'information. De plus, je vais partager avec vous la séquence pour le faire correctement, soyez patient. Maintenant, c'est parti !
1. Pensez à un sujet que vous connaissez.
Allez dans un endroit où vous pouvez vous vider l'esprit et bien réfléchir. Apportez une feuille de papier et un stylo à bille pour noter vos idées. Maintenant, pensez à un sujet ou à un élément d'information qui sera utile à vos lecteurs. Assurez-vous que vous connaissez bien le sujet pour pouvoir en parler pendant un certain temps. Faites une liste d'au moins cinq idées.
Conseil.
Pour commencer, réfléchissez aux choses qui vous passionnent et que vous aimez faire. Si vous trouvez que vous aimez dialoguer avec vos amis sur Facebook, pourquoi ne pas partager des informations sur la manière de rassembler plus d'amis en utilisant votre technique ?
Si vous aimez faire du jogging le matin, pourquoi ne pas partager une technique de jogging qui permettra aux gens d'augmenter leur endurance en jogging ?
Si vous aimez le basket-ball, pourquoi ne pas partager des informations sur le basket-ball, comment y jouer, partager la démonstration de différents mouvements et d'autres choses liées au basket-ball. Vous pouvez également partager des mises à jour sur les événements et les nouvelles concernant le basket.
2. Étude de marché.
Maintenant que vous avez votre sujet potentiel, vous devez déterminer la rentabilité et le caractère commercial du sujet ou du marché que vous souhaitez exploiter. C'est ainsi que vous découvrirez comment vous allez monétiser votre blog.
Pour ce faire, vous devez rechercher sur Google les sujets que vous avez déjà dans votre liste. Supposons que vous vouliez tester les "conseils pour le jogging". Pour connaître la commercialité de ce sujet, trouvez des annonceurs dans les résultats de la page du moteur de recherche Google. Vous pouvez les trouver au-dessus des résultats de recherche qui ont été colorés en rose clair ou dans la partie droite des pages de résultats de recherche.
Si vous constatez qu'il y a des publicités dans votre sujet, c'est un bon signe que ce sujet est un bon marché à exploiter et que vous pouvez le monétiser en utilisant la technique du marketing d'affiliation. Mais si vous constatez qu'il n'y a pas de publicité, vous ne pouvez monétiser ce sujet qu'en utilisant Google AdSense ou des liens de texte.
3. Recherche de mots-clés.
La recherche de mots clés est la partie la plus critique parce que si vous choisissez le mauvais terme de mot clé à promouvoir, vous ne pouvez pas obtenir le trafic organique ciblé de divers moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing.
Pour ce faire, vous devez choisir les mots clés qui ont un nombre acceptable de recherches mensuelles avec une faible concurrence. De cette façon, vous pouvez atteindre la première page ou même la première place des résultats des moteurs de recherche en peu de temps.
Pour commencer, utilisez l'outil gratuit de recherche de mots-clés de Google pour connaître la compétitivité et le volume de recherche du mot-clé que vous souhaitez promouvoir. Vous pouvez trouver cet outil ici : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
Lorsque vous êtes dans la page, collez votre sujet. Dans notre cas, nous supposons tester comment faire du jogging. Utilisez le mot-clé "conseils pour le jogging", entrez le captcha en dessous et cliquez sur rechercher. Attendez un moment jusqu'à ce que vous voyiez les résultats ci-dessous.
Sur le résultat, vous pouvez voir de nombreuses suggestions de mots clés et des détails sur le volume de recherche mensuel local et mondial. Choisissez le mot-clé qui a plus de 1000 recherches mensuelles globales et faites une liste de ces mots-clés.
Pour connaître la concurrence entre les pages, allez sur Google.com et collez les mots clés que vous avez choisis un par un, puis cliquez sur Rechercher. Après une seconde, vous trouverez les résultats du moteur de recherche ci-dessous. Et juste en dessous de la case du mot-clé, vous verrez le nombre de pages qui font la promotion du mot-clé.
Ensuite, dressez la liste des mots clés qui ont au moins 50 000 pages de compétition afin de pouvoir grimper sur la première page ou même sur la première place de Google ou d'autres moteurs de recherche dans un court laps de temps. Peut-être que cela prendra 3 à 6 semaines ou peut-être que vous obtiendrez de bons résultats plus tôt si vous suivez les étapes qui seront indiquées plus loin.
Conseils.
Assurez-vous de coller vos mots-clés entre guillemets, afin de savoir qui sont vos véritables concurrents. Choisissez également au moins 10 mots-clés finaux que vous voulez utiliser.
Connaissez également le rang de page des dix premiers résultats de recherche et dressez la liste de leurs chiffres de rang de page. Additionnez ces chiffres de page rank et divisez-les par 10 pour obtenir la moyenne. Pour être en mesure d'obtenir une bonne course, basez leurs classements de page moyens par ce ratio :
Moyenne 1 = Très facile à classer.
Moyenne 2 = Difficulté moyenne
Moyenne 3 = Pas trop difficile mais nécessite de la patience comme je l'ai dit plus haut.
Moyenne 4 = Très difficile à classer. Vous ne devriez pas choisir cela et ainsi de suite...
4. Création de contenu.
Votre contenu sera votre moyen d'engager avec vos lecteurs ou vos futurs clients potentiels, sa qualité a un impact énorme sur votre lectorat et votre crédibilité. Pour cette raison, vous devez créer un contenu de qualité qui sera vraiment utile à vos lecteurs.
De cette façon, ils vous feront confiance et seront avides des informations que vous allez partager sur votre blog. C'est un facteur WOW !
Vous devez également partager l'information d'une manière facile à digérer. Pour ce faire, vous pouvez créer un sous-titre pour chaque sujet que vous abordez dans votre article. Vous pouvez également partager des vidéos ou tout autre support pour qu'ils puissent comprendre facilement.
5. Optimisation des moteurs de recherche.
SEO est l'un des grands facteurs pour le make money with blogger un succès. Parce que cette technique vous aidera à stimuler votre classement dans les moteurs de recherche en un rien de temps. L'optimisation des moteurs de recherche se décline en plusieurs méthodes et techniques aux fonctions spécifiques. L'une d'entre elles est l'optimisation on-page, l'optimisation out-page, la création de liens, l'optimisation des images et la recherche de mots-clés.
Optimisation sur la page - aide votre page ou le contenu de votre article à être convivial pour les moteurs de recherche. Ainsi, les robots des moteurs de recherche classeront votre article en fonction de son méta-mot clé, de sa méta-description et de son contenu.
Pour créer un article optimisé pour les moteurs de recherche, mentionnez votre mot-clé dans le premier paragraphe de votre article ou dans la première phrase. Vous pouvez répéter cette mention dans le dernier paragraphe de votre article ou ne pas la mentionner à nouveau.
Optimisation hors page - ce processus est le même que celui de l'optimisation sur page. La différence est que vous ne publierez pas votre article sur votre blog, mais sur d'autres sites Web à haut classement, comme les annuaires d'articles et les sites Web 2.0.
Création de liens - cette technique est également très importante, car si vous la faites mal, vous risquez d'être banni des résultats des moteurs de recherche ou d'être classé plus lentement que prévu. Veillez donc à créer des liens de manière organique.
Les moteurs de recherche classent les pages et les classent plus haut en fonction de la qualité des backlinks/liens liés pointant vers la page de votre site. Il existe plusieurs façons de créer des liens vers votre site, à savoir : les commentaires, la soumission d'articles, la publication d'articles invités et la soumission de répertoires de sites Web.
Optimisation des images.
Les internautes aiment voir des images. Et le seul moyen de faire apparaître vos images dans les résultats des moteurs de recherche est de les optimiser. Pour ce faire, utilisez une balise alt incluse dans la balise HTML de votre image. De cette façon, vous aidez les robots des moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre image et à la classer dans la catégorie qui lui convient.
Recherche de mots clés - est toujours dans la catégorie SEO parce que sans l'aide de la recherche de mots clés, vous pourriez finir par promouvoir un mot clé sans ou avec peu de volumes de recherche mensuels avec une quantité élevée de concurrence de page qui rendra difficile le classement.
6. Conception du blog.
La conception du blog est l'un des facteurs les plus importants car elle reflète l'ensemble du contenu de votre site. Si vous avez un blog technique, assurez-vous que votre modèle aura également des images techniques comme les ordinateurs, les téléphones intelligents ou d'autres technologies.
Il existe de nombreux modèles de blogueurs gratuits que vous pouvez utiliser. Choisissez un modèle judicieusement et optimisez-le en fonction de vos goûts ou de ceux de vos lecteurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire