Les 5 secrets pour gagner de l'argent avec des vidéos YouTube
De nos jours, beaucoup de gens font la promotion de produits et de services avec des vidéos sur Internet. Il ne fait aucun doute que la vidéo est un support de rêve pour certains types de produits. Il suffit d'allumer votre téléviseur pour trouver les types de produits dont la vente a été testée et prouvée par des argumentaires vidéo.
Les producteurs de Home Shopping Network et de publireportages testent des idées de marketing vidéo depuis des décennies et ils savent ce qui peut et ne peut pas être vendu de manière rentable avec la vidéo.
Les vidéos YouTube présentent un grand avantage par rapport à la publicité télévisée : leur publication est gratuite, de sorte qu'un mauvais scénario ou un mauvais produit constitue rarement une erreur de marketing coûteuse. Toutefois, ce n'est pas une raison pour attendre des vidéos de mauvaise qualité pour vendre des produits.
La vente par vidéo n'a rien de sorcier. Le savoir-faire est toutefois payant. Si vous voulez obtenir des résultats, tenez compte de ces cinq secrets et ignorez-les à vos risques et périls.
Le premier secret est que votre vidéo doit comporter un appel à l'action.
L'internet est différent de la publicité télévisée. Les acheteurs en ligne sont beaucoup plus sélectifs quant aux vidéos qu'ils vont regarder. Si votre vidéo ne présente pas une "réponse directe" convaincante, votre client passera rarement à l'action. Il peut s'agir d'inviter le spectateur à visiter votre site Web ou à prendre le téléphone pour passer commande.
Le deuxième secret est le suivant : n'improvisez pas le tournage de votre vidéo.
Il y a beaucoup de mauvais contenu sur YouTube de nos jours. Votre vidéo de vente ne peut pas se permettre d'être mauvaise. Un scénario bien pensé n'a pas besoin d'avoir une livraison exceptionnellement soignée pour créer un message marketing puissant.
Un bon script commence avec la fin en tête. Un script ne doit pas être verbeux. Il ne doit pas être trop long et ne doit pas être ennuyeux. Il n'est pas nécessaire que le présentateur suive exactement le script, mais il est important qu'il ne s'éloigne pas du sujet.
Le troisième secret - Les valeurs de production sont importantes
Il est naïf d'installer une caméra dans votre jardin et de tourner une vidéo en espérant que votre enthousiasme et votre charisme feront vendre votre produit. La raison pour laquelle ce type de marketing semble acceptable est que beaucoup de gens le font... mais ils ne gagnent probablement pas beaucoup d'argent.
Le quatrième secret - Ne soyez pas un idiot du marketing de réseau
Je ne veux pas dire que participer au marketing de réseau fait de vous un idiot. Des milliers de personnes rejoignent chaque jour des entreprises de marketing de réseau et les vidéos YouTube sont un moyen efficace de faire connaître votre entreprise de marketing de réseau. N'attendez pas de miracles. Faites de votre mieux. Si vous donnez l'impression de manquer de professionnalisme ou de désinvolture, les gens n'auront pas envie de faire affaire avec vous. Croyez-moi sur parole : la politesse compte dans le marketing de réseau.
Le cinquième secret - La qualité compte
Les gens réagissent à un contenu informatif de qualité. Ils ne se tournent pas vers YouTube pour regarder des bêtises, alors si vous voulez donner une image professionnelle de vous-même et de votre entreprise sur YouTube, consacrez du temps et du travail à votre vidéo.
Même si les vidéos peuvent être reprises assez rapidement par les moteurs de recherche, le spectateur n'est susceptible d'agir que si la présentation promet de la valeur et s'il s'agit de quelque chose qu'il désire. S'il est vrai qu'il est possible de gagner un peu d'argent en publiant un grand nombre de vidéos pour attirer du trafic vers les sites Web AdSense, la réalisation de ces vidéos n'est probablement pas une utilisation rentable de votre temps.
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