Main menu

Pages

Les plus gros problèmes auxquels sont confrontés de nombreux nouveaux propriétaires de petites entreprises

 Les plus gros problèmes auxquels sont confrontés de nombreux nouveaux propriétaires de petites entreprises




La plupart des propriétaires d'entreprise rencontrent les mêmes problèmes de base dans la gestion de leur petite entreprise.


Voici trois des plus gros problèmes communs à la plupart des propriétaires de petites entreprises :



    Le manque de ventes


    Il existe de nombreux problèmes différents que vous pouvez rencontrer dans le monde des affaires, mais l'insuffisance des ventes est probablement la principale cause d'échec pour la plupart des entreprises. 


Si une entreprise n'est pas en mesure de convaincre les clients d'acheter ce qu'elle propose (quelle qu'en soit la raison), son avenir à long terme est assez sombre, à moins que les revenus ne soient principalement générés par d'autres moyens (comme la concession de licences de propriété intellectuelle). 


C'est pourquoi les propriétaires d'entreprise doivent toujours avoir une excellente compréhension de ce que les clients veulent ou ont besoin, et adapter leurs offres à ces besoins. De même, une gamme diversifiée de produits et de services peut offrir une certaine protection, surtout si ceux-ci se complètent (par exemple, une gamme de produits de luxe, associée à des produits de substitution qui sont achetés plus souvent en période de ralentissement économique).



    Mauvais contrôle des coûts


    Le contrôle des coûts est une autre activité essentielle pour tout propriétaire d'entreprise. Alors que les revenus du haut de l'échelle fluctuent généralement d'un trimestre ou d'une année à l'autre, les coûts fixes du bas de l'échelle réduisent toujours le montant final des bénéfices générés par une entreprise.

 

C'est pourquoi les propriétaires d'entreprise doivent toujours être à l'affût des moyens d'éliminer les coûts non essentiels au sein de leur entreprise. Même pour les coûts qui varient en fonction de la quantité de biens ou de services fournis, il est également important de trouver des moyens de réduire ces dépenses pour conserver des bénéfices sains.

 Dans certains cas, même la possibilité de retarder les coûts peut être bénéfique, car elle équivaut à un prêt sans intérêt pour l'entreprise.



    Les défis posés par les employés


    Les employés sont uniques, dans la mesure où ils peuvent à la fois affecter le montant des ventes qui sont réalisées (ou non), si des ventes supplémentaires sont réalisées ultérieurement, et même affecter les coûts de manière positive ou négative.


 Cependant, l'influence des employés sur les ventes et les coûts dépend non seulement du niveau de formation qu'ils reçoivent, mais aussi de la quantité de motivation discrétionnaire qu'ils déploient. Pour ces raisons, il est important d'investir dans des employés de qualité qui peuvent faire une différence bénéfique dans votre entreprise.


Ainsi, alors que les problèmes de ventes sont généralement le résultat de problèmes au niveau du client, les problèmes de coûts proviennent généralement de problèmes au niveau du fournisseur, et les problèmes des employés peuvent affecter les ventes et les coûts, ou les deux.


 À partir de là, il est possible de reconnaître que, bien que les plus gros problèmes auxquels les propriétaires de petites entreprises sont confrontés soient généralement d'ordre financier, les causes profondes proviennent souvent d'autres personnes. Ainsi, tout propriétaire d'entreprise devrait devenir plus habile à traiter avec les autres, afin de minimiser la probabilité de rencontrer des problèmes majeurs.






Commentaires