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Comment gagner de l'argent sur Instagram de 4 façons (conseils pour 2022)

 Comment gagner de l'argent sur Instagram de 4 façons (conseils pour 2022)



C'est 2022 et Tout le monde veut savoir comment gagner de l'argent sur Instagram. Apprenez à travailler en tant que créateur, soyez un spécialiste du marketing affilié, vendez vos propres produits, ou plus encore.


Alors, Vous voulez savoir comment gagner de l'argent sur Instagram ? Il existe plus d'une façon de le faire.


Les créateurs vont là où l'argent coule à flots. Et comme l'argent coule à flots dans les fonds des créateurs des concurrents, Instagram fait sa part pour ajouter de nouvelles sources de revenus à la plateforme.


Avec un nombre croissant de créateurs passant du contenu sponsorisé à la monétisation de l'audience, l'approche diversifiée d'Instagram peut juste avoir du sens et des dollars.


À l'heure actuelle, il existe quatre principales façons de gagner de l'argent sur Instagram :


  • Agir en tant qu'influenceur pour publier du contenu sponsorisé par la marque

  •     Devenez un spécialiste du marketing d'affiliation en vendant les produits d'autres personnes.

  •     Gagnez de l'argent pour votre contenu grâce à des astuces et des publicités.

  •     Devenez un entrepreneur et vendez vos propres produits


Découvrez les nouveaux outils de monétisation, inspirez-vous des exemples de créateurs et trouvez des conseils qui s'appliquent aux quatre voies.


Peut-on gagner de l'argent sur Instagram ?


Oui. En fait, aider les créateurs à gagner leur vie sur la plateforme est une priorité absolue pour Instagram, d'autant plus que la concurrence de TikTok, Snapchat et YouTube s'intensifie.


"Notre objectif est d'être la meilleure plateforme pour que les créateurs comme vous puissent gagner leur vie", a déclaré Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook et Instagram, lors de la toute première semaine des créateurs de l'entreprise en juin 2021.


Le contenu sponsorisé et le marketing affilié restent les principaux moyens pour les créateurs de gagner de l'argent sur la plateforme. Aujourd'hui, Instagram passe à la vitesse supérieure sur le front de la monétisation directe, où l'entreprise est à la traîne par rapport à ses concurrents.

Nouveaux efforts de monétisation directe


Introduits en 2020, les Live Badges permettent aux followers de soutenir les créateurs pendant les diffusions en achetant des cœurs, qui vont de 0,99 à 4,99 dollars.


Les créateurs de certains marchés peuvent également gagner une part des revenus des publicités IGTV.


Au cours de la semaine des créateurs, la société a dévoilé un outil d'affiliation natif, de nouvelles options de boutique pour les créateurs et des bonus pour avoir atteint des étapes importantes avec des badges et des sessions Live. Le responsable d'Instagram, Adam Mosseri, a également évoqué des abonnements, des contenus réservés, des initiatives de merchandising et même des NFT. Des tests sur une incitation qui donnerait aux créateurs des bonus pour poster des Reels sont également en cours.



Les fonds pour les créateurs ne sont pas non plus exclus. Mais il est peu probable qu'Instagram distribue de l'argent aussi librement que YouTube (qui prévoit de verser 100 millions de dollars aux créateurs de courts métrages au cours de l'année prochaine) ou s'approche du taux de distribution de Snapchat, qui est de 1 million de dollars par jour.


Combien d'argent pouvez-vous gagner sur Instagram ?


En ce qui concerne la normalisation des tarifs, l'économie des créateurs reste aussi difficile à manier que le Far West. L'argent que vous pouvez gagner sur Instagram dépend de vos références, de la taille de votre audience, de votre engagement, de votre stratégie, de votre ardeur et d'un soupçon de chance.


Malheureusement, le racisme affecte également les revenus des créateurs sur Instagram. Des comptes comme @influencerpaygap visent à combler l'écart de taux de rémunération en apportant de la transparence sur la façon dont les créateurs sont payés.


Voici les sommes que certains créateurs et célébrités auraient encaissées :


  •     250 à 300 dollars : le montant moyen que les micro-influenceurs gagnent sur un post sponsorisé, selon le PDG de la plateforme de marketing d'influence Heartbeat dans une interview à Business Insider.
  •     300 $ : le montant qu'un micro-influenceur de 13 000 followers aurait perçu sur des bobines sponsorisées.
  •     750 à 1 000 dollars : le montant que l'"influenceur végétal" Nick Cutsumpas (@farmernicknyc, 63K+ followers) facture par post sponsorisé (jusqu'à trois diapositives). Pour les vidéos IGTV de deux à trois minutes, il facture 1 500 dollars.
  •     $8,500 : Le montant que l'"influenceur robot" Lil Miquela (@lilmiquela, 2,5 millions de followers) gagnerait par post sponsorisé.
  •     $102,000 : Les gains annuels prévisionnels de @goldenretriever sur Instagram en 2020 avec 1,9 million de followers.
  •     275 000 $ : le montant que Kendall Jenner a reçu en 2017 pour un seul post Instagram visant à promouvoir le Fyre Festival. Elle a ensuite payé un règlement de 90 000 dollars pour avoir induit en erreur et ne pas avoir respecté les règlements publicitaires.
  •     1 015 000 $ : Le montant que The Rock aurait gagné pour un seul post sponsorisé en 2020.

Comment gagner de l'argent sur Instagram


Stratégie 1 : s'associer à une marque

Instagram est en train de créer une place de marché pour aider les marques et les créateurs à se trouver. En attendant, les créateurs éligibles peuvent continuer à utiliser les outils de monétisation de Brand Collabs Manager, travailler avec une agence d'influenceurs ou entrer en contact avec des marques pertinentes.

Brand Collabs Manager est disponible pour les créateurs d'Instagram aux États-Unis qui ont :

  •     Des comptes d'entreprise ou de créateur actifs.
  •     Plus de 10 000 followers
  •     Plus de 100 heures de visionnage sur des vidéos originales ou 1 000 engagements combinés (likes et commentaires) au cours des 60 derniers jours.
  •     aucun antécédent de violation de contenu.

Recherchez des marques qui correspondent à vos intérêts, vos valeurs et votre historique d'achat.

"Trouvez comment inclure la marque dans une vidéo que vous êtes déjà en train de planifier", recommande @chazsmith sur le site d'Instagram. Les partenariats avec les marques sont toujours plus efficaces lorsqu'ils sont authentiques.



Un nombre croissant de marques comme Sephora, Lululemon et Savage X Fenty recrutent aussi activement des influenceurs émergents pour des programmes d'ambassadeurs. Faites vos recherches. Si vous pensez pouvoir correspondre à une marque, il peut être intéressant de postuler, surtout si cela débouche sur un partenariat à long terme.


Vous cherchez à décrocher votre premier contrat ? Découvrez comment Aysha Harun, Achieng Agutu et Nya-Gabriella Peets ont trouvé le succès grâce au contenu de marque dans ce Live Instagram :



Stratégie 2 : exploiter les liens d'affiliation


Le marketing d'affiliation permet aux influenceurs de toucher une commission sur les ventes qu'ils inspirent.


Comment cela fonctionne-t-il ? Les liens traçables et les codes promo partagés dans les posts, les Stories ou les bios Instagram permettent aux marques de suivre les références des influenceurs. La commission peut aller de 10 à 20 %, selon que le partenariat implique un modèle de paiement au clic ou de coût par acquisition.


Les influenceurs intéressés par le marketing d'affiliation peuvent rejoindre des réseaux d'affiliation tels que CJ Affiliate, Pepperjam, ShareASale ou Rakuten. Des marques telles que Glossier, Mejuri et Rent the Runway ont leurs propres programmes d'affiliation. 


Cette année, Instagram commencera à tester un outil d'affiliation natif avec des créateurs aux États-Unis et un groupe de marques comprenant Benefit, Kopari, MAC, Pat McGrath Labs et Sephora. Cet outil permettra aux créateurs de trouver, partager et gagner des commissions sur les produits disponibles sur Instagram Checkout.


Stratégie 3 : gagnez de l'argent grâce à votre contenu


Les créateurs qui ont construit une audience avec du contenu ayant une valeur de divertissement ou d'information disposent d'un nombre croissant de moyens de gagner de l'argent sur Instagram.


Des options comme le gated content, les abonnements et même une place de marché NFT pourraient bientôt être disponibles sur l'application. Pour l'instant, voici les principaux moyens de percevoir sur votre contenu Instagram.


Les publicités IGTV


En mai 2020, Instagram a commencé à partager les revenus sur les publicités de 15 secondes diffusées sur ses vidéos IGTV. Cette approche reprend une page du playbook de YouTube, où le partage des rev a créé la star de la vidéo pro.


Pour les créateurs qui publient du contenu vidéo de longue durée, cela pourrait devenir une source de revenus notable.



Badges Instagram Live


Les créateurs qui diffusent des vidéos Instagram Live peuvent obtenir des "conseils" de la part des spectateurs sous la forme de badges de cœur. Lorsqu'un utilisateur achète un badge, une icône en forme de cœur apparaît à côté de son nom dans le chat en direct. Les badges coûtent entre 0,99 et 4,99 USD, avec un plafond de 250 USD par spectateur et par session.


En plus des badges, Instagram commence à récompenser les créateurs qui atteignent des étapes spécifiques d'Instagram Live, notamment les séries en direct et l'association avec différents comptes. Des avantages similaires pourraient bientôt être offerts aux créateurs de Reels.



Lien dans la bio

Les pourboires via des plateformes comme Buy Me a Coffee, Ko-fi et Patreon sont devenus une pratique assez courante sur Instagram. Si vous pensez que vos followers seraient prêts à soutenir votre travail, dirigez-les vers un lien pertinent dans votre bio ou vos Instagram Stories.


Stratégie 4 : vendez vos propres produits ou services

Des filtres photo aux produits dérivés en passant par les lignes de produits prêtes pour les défilés, de nombreux créateurs font double emploi sur Instagram en tant qu'entrepreneurs.

Dans le passé, ceux qui cherchaient à vendre leurs produits ou services sur l'application pouvaient soit suivre la voie du lien dans la bio, soit ouvrir un compte professionnel distinct pour leur marque. Fisayo Longe a emprunté cette dernière voie lorsqu'elle a lancé le collectif KAI en 2016 après avoir trouvé le succès en tant que créatrice numérique.

Bientôt, les créateurs pourront également ouvrir des boutiques Instagram à partir de leurs comptes personnels de créateur et avoir accès à des outils de lancement de produits, entre autres fonctionnalités. Instagram prévoit de mettre les Creator Shops à la disposition des créateurs américains éligibles d'ici la fin de l'année.


Conseils pour gagner de l'argent sur Instagram


Quelle que soit votre place dans l'économie des créateurs, ces conseils vous aideront à gagner de l'argent et à satisfaire vos clients et votre public.
Trouvez votre niche

Des influenceurs gothiques végétaliens aux experts en mode pour personnes âgées, Instagram est l'endroit où les personnes aux intérêts multihyphéniques peuvent trouver leur communauté.

Définissez votre angle. Partagez la lentille à travers laquelle vous regardez la vie, qu'elle soit façonnée par vos passions, vos intérêts, votre éthique, vos expériences, votre profession, ou tout cela à la fois.

L'authenticité est la clé

"Le contenu de marque est le moteur économique de l'écosystème des créateurs à bien des égards, mais il ne fonctionne que s'il est vraiment authentique", a déclaré le chef d'Instagram, Mosseri, lors d'une récente session Instagram Live avec Zuckerberg.

"Le meilleur conseil que je puisse donner aux créateurs est d'aimer sincèrement le contenu que vous diffusez, car votre public le ressentira", déclare Jojo Siwa (@itsjojosiwa), star de Nickelodeon et des médias sociaux, qui a su tirer parti de son succès pour conclure des accords avec Target, Walmart, etc.

Apprenez à défendre vos intérêts

Négocier avec de grandes marques et agences peut sembler intimidant. Mais il est important de défendre des tarifs équitables pour préserver la viabilité de votre carrière et éviter l'épuisement professionnel.

"Lorsqu'il s'agit de négocier des tarifs pour du contenu de marque, assurez-vous de connaître votre valeur", recommande Meeka Hossain (@catchmeeksifyoucan) dans un post sur le compte Créateurs d'Instagram. "Familiarisez-vous avec ce que la marque demande en matière d'exclusivité, de livrables et d'utilisation."




Consultez des comptes comme @influencerpaygap pour comparer les tarifs et les forfaits. N'ayez pas peur de poser des questions et de dire non si quelque chose ne vous semble pas correct.

Instaurez la confiance par la transparence

Respectez le règlement des annonces. Un contenu sponsorisé qui fait fi des réglementations risque d'être supprimé ou de se voir infliger une amende. Mais cela met également en péril la confiance que votre public accordera à vos recommandations.

À l'inverse, l'inclusion d'informations publicitaires renforce la crédibilité. Une étude publiée dans Australasian Marketing Journal en 2020 révèle que les influenceurs qui mentionnent explicitement leurs partenariats avec des marques semblent plus enthousiastes à l'égard de ces dernières que ceux qui ne le font pas.

Assurez-vous d'utiliser les outils de contenu de marque d'Instagram et de respecter les directives de l'application en matière de publicité. Pour en savoir plus sur les deux, cliquez ici.

Ne faites pas d'économies en achetant de faux followers non plus. Cela ne fonctionne pas et c'est plutôt embarrassant.



Offrez un bon service à la clientèle


Les clients attendent beaucoup des marques sur les médias sociaux. Pour les influenceurs, la nature personnelle de la relation ajoute une autre dimension.

Essayez de rendre l'engagement que votre public et vos followers vous accordent. Répondez efficacement aux questions et aux commentaires. Donnez des coups de gueule lors des sessions Instagram Live.

Si nécessaire, fixez des limites avec des filtres et des contrôles de commentaires, en prenant du temps libre ou en communiquant directement avec votre public.

Cette règle s'applique également aux clients. En tant qu'influenceur, ne pas respecter les délais et ignorer les contrats est le moyen le plus rapide de brûler les ponts. (En plus, disons, d'exiger des choses gratuites de la part d'autres entreprises). Visez à construire votre communauté en cultivant des relations et des partenariats à long terme.



Faites la promotion de votre travail sur d'autres plateformes


Créez un blog ou une chaîne YouTube pour étendre votre marketing de contenu afin de fournir les informations que les acheteurs potentiels veulent lorsqu'ils prennent leurs décisions d'achat.

De même, l'utilisation d'autres plateformes de médias sociaux élargira votre portée. Et les newsletters par courriel signifient que vous n'êtes pas à la merci de l'algorithme d'Instagram lorsque vous informez votre public d'un nouveau contenu.

Peter Limata, enseignant en deuxième année, partage et promeut ses lectures sur Facebook, Instagram et YouTube.


Surveillez les tendances et les concurrents


Utilisez la surveillance des médias sociaux (et l'écoute) pour rester à la pointe de la conversation dans votre domaine, et parmi vos concurrents.

Configurez des flux de recherche spécifiques à Instagram dans Hootsuite pour surveiller ce qui se passe sur la plateforme. Puis définissez des alertes à l'aide de Hootsuite Insights pour surveiller ce que vos concurrents font partout ailleurs. Quelles sont les techniques qu'ils utilisent pour gagner de l'argent sur Instagram ?

N'oubliez pas non plus de garder un œil sur vos propres statistiques Instagram. Suivez ce qui fonctionne avec votre public et ce qui ne fonctionne pas et trouvez votre point idéal.

c'est tout sur gagner de l'argent sur instagram mes chers amis. merci de lire cet article.

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