Comment gagner de l'argent sur TikTok 2022
Si vous êtes un créateur de contenu, vous vous êtes probablement demandé comment gagner de l'argent sur TikTok, combien d'argent vous pouvez gagner et à quoi ressemblent les paiements de la plateforme. Parlons de monétisation sur TikTok !
Depuis son lancement mondial en 2017, le géant des médias sociaux est une propriété chaude. Mais d'abord peut-on gagner de l'argent sur TikTok ? Oui ! À mesure que sa popularité a bondi, il est devenu une source de revenus viable pour de nombreux créateurs de contenu, plutôt qu'un simple endroit où regarder des vidéos d'Arnold Schwarzenegger poursuivant un poney miniature.
Combien de vues faut-il pour gagner de l'argent sur TikTok ?
Jusqu'en décembre 2021, la barrière pour gagner de l'argent directement à partir de TikTok était beaucoup plus élevée. Pour monétiser votre compte, vous deviez avoir au moins 18 ans (ce qui est toujours le cas !), avoir plus de 10 000 followers, et avoir au moins 100 000 vues de vidéos au cours des 30 derniers jours.
Si vous répondiez à ces critères, vous pouviez postuler pour le Fonds des créateurs de TikTok. Les chiffres du paiement par visionnage n'ont jamais été divulgués publiquement, il ne s'agit donc pas de dire simplement "1 000 visionnages = X dollars". En gros, on estime que vous pouvez gagner entre deux et trois cents pour chaque tranche de 1 000 vues une fois inscrit au Fonds de création.
Cependant, les paiements varient en fonction du nombre et de l'authenticité des vues, du niveau d'engagement sur les vidéos et de la conformité du contenu aux directives communautaires et aux conditions d'utilisation de TikTok.
Pendant un certain temps, le fonds des créateurs était le principal moyen pour les créateurs de contenu de renom de gagner de l'argent sur TikTok de manière passive. Puis Creator Next est arrivé.
Qu'est-ce que Creator Next ?
Vers la fin de l'année 2021, TikTok a introduit une nouvelle fonctionnalité. Il s'agit d'un hub de monétisation appelé Creator Next, qui regroupe toutes les options de rémunération de la plateforme sous un même toit, rendant ainsi les gains sur TikTok plus accessibles. Pour être éligible, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et avoir publié au moins trois messages ayant totalisé plus de 1 000 vues au cours des 30 derniers jours.
Une fois que vous êtes inscrit à Creator Next, vous pouvez monétiser votre TikTok de plusieurs façons, en plus du fonds Creator.
Creator Next offre :
- Des cadeaux LIVE : TikTok attribue des "diamants" en fonction de la popularité des vidéos LIVE des créateurs, qui peuvent ensuite être échangés contre de la monnaie réelle. Les spectateurs peuvent également offrir des cadeaux LIVE à leurs créateurs de contenu préférés pendant les vidéos LIVE, qui peuvent également être convertis en argent réel. Cette fonctionnalité existait avant Creator Next, et tout utilisateur TikTok de plus de 18 ans peut recevoir des cadeaux LIVE.
- Cadeaux vidéo : Cette fonctionnalité permet aux créateurs de collecter des diamants en fonction des vues sur leurs courtes vidéos plutôt que sur les vidéos LIVE. Les spectateurs peuvent également envoyer des cadeaux, tout comme pour les vidéos LIVE. Pour être éligibles, les créateurs doivent avoir au moins 100 000 followers, un compte de plus de 30 jours et une vidéo publique publiée au cours des 30 derniers jours.
Conseils : Les spectateurs peuvent donner de l'argent à leurs créateurs de contenu préférés, qui recevront la totalité du pourboire (moins les frais de service). Cet outil est disponible pour les créateurs ayant plus de 100 000 followers.
Marché des créateurs TikTok : Ce marché donne aux créateurs la possibilité de se connecter et de collaborer avec des marques par le biais d'un portail officiel pour des campagnes rémunérées ou basées sur des récompenses. Les marques invitent les créateurs directement sur la place de marché des créateurs, mais vous pouvez également vous inscrire si vous avez plus de 10 000 followers.
Comment TikTok paie-t-il les créateurs ?
Avant Creator Next, il existait encore de nombreux moyens pour les TikTokers de gagner de l'argent. Outre le Fonds pour les créateurs, vous pouviez (et pouvez toujours !) vendre votre propre marchandise, diriger les gens vers du contenu payant sur une autre plateforme comme Patreon, développer et vendre des comptes, ou devenir consultant TikTok pour les marques.
Et, bien sûr, les partenariats avec les marques existaient déjà avant Creator Next. Le TikTok Creator Marketplace permet simplement de les faciliter ! Entre 2019 et 2021, les marketeurs américains qui prévoient d'utiliser TikTok pour le marketing d'influence ont bondi de seulement 16 % à 68 % - il est clair que la bancabilité de la plateforme ne fait qu'augmenter, et les vidéos sponsorisées par les marques peuvent rapporter jusqu'à 1 000 $ si elles atteignent 100 000 vues.
Bien que le montant ne soit pas gravé dans la pierre, il y a de l'argent à gagner sur TikTok. Avec l'ajout de Creator Next, il est maintenant plus facile que jamais pour les créateurs de contenu de s'orienter vers la monétisation et de gagner leur vie sur la plateforme. Nous sommes sûrs qu'Arnie est en train de se mettre en selle en ce moment même.
Commentaires
Enregistrer un commentaire